cyber-security

10 conseils pour vous aider à rester en sécurité lors de rencontres en ligne

Avec les dernières nouvelles sur les condamnations des escrocs sur Internet, il est facile de craindre d’être dupé par une relation en ligne. Chez plusieurs sites de rencontre, vous trouverez une équipe dédiée de confiance et de sécurité qui travaille 24h / 24 pour assurer votre sécurité contre les fraudeurs, mais vous pouvez également prendre des mesures pour rester en sécurité lors de rencontres en ligne. Voici les meilleurs conseils de quelques équipes de confiance et de sécurité pour éviter les escrocs, afin que vous puissiez vivre une expérience de rencontre numérique amusante et agréable:

Vérification des faits

N’ayez pas peur de Google quelqu’un que vous venez de rencontrer en ligne. Si vous vous êtes rencontré sur Facebook ou sur unerencontremusulmane.com, utilisez la fonction de «recherche par image» de Google pour rechercher plusieurs profils Facebook en utilisant la même photo. Si la personne qui vous envoie un message n’est pas la seule à prétendre avoir son visage, vous savez que vous regardez probablement un faux compte.

Soyez intelligent

Les faux comptes ont généralement un nombre d’amis extrêmement faible, des photos sans balises et des photos qui n’incluent pas les membres de la famille, les amis ou les aventures quotidiennes. Si chaque photo semble provenir directement d’un portfolio de modélisation, soulevez ce drapeau rouge.

Vérifiez davantage

Même si vos recherches Google initiales ne soulèvent rien de suspect – ou si elles le sont et que vous ne savez pas quoi faire de l’incertitude – n’hésitez pas à commander une vérification des antécédents de l’individu. Si la personne a vraiment à cœur vos intérêts, elle ne sera pas blessée lorsqu’elle découvrira plus tard que vous avez pris des mesures proactives pour vous assurer d’avoir soigneusement établi une relation.

Protégez-vous

Ayez des paramètres de confidentialité en place et veillez à ne pas divulguer trop d’informations personnelles. Même si vous discutez avec quelqu’un qui se sent comme un vieil ami, traitez-le toujours comme un étranger – parce qu’il l’est. Lorsque vous vous rencontrez, faites-le dans un lieu public. Ne donnez pas votre adresse tant que vous n’êtes pas dans une relation en personne établie.

Rencontrez-vous dès que possible

Il est trop facile de garder des secrets – ou un mensonge catégorique – lorsque la relation est strictement en ligne, par SMS ou même par téléphone. Si la distance crée un obstacle trop grand pour se rencontrer dans un avenir proche, utilisez au moins Skype pour vous donner un peu de temps face à face. Si la personne que vous avez rencontrée en ligne hésite à se rencontrer en personne et continue de chercher des excuses pour expliquer pourquoi il / elle ne peut pas Skype avec vous, la relation n’a probablement pas d’avenir – et quelque chose de sommaire pourrait se produire.

Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas

Les gens peuvent créer des personnages de rêve en ligne. Si votre rendez-vous virtuel, se vante de son énorme yacht de luxe et prétend avoir inventé une application à un milliard de ventes, ils mentent probablement. Si quelque chose vous semble étrange ou incroyable, posez des questions. Si la personne est défensive, vous êtes probablement sur quelque chose.

Allez lentement

Méfiez-vous des déclarations d’amour prématurées ou des demandes de photos sexy de votre béguin en ligne. Ne tombez pas trop vite pour quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Vous ne savez pas pour qui vous tombez.

N’ayez pas peur d’offenser ou de vous mettre mal à l’aise

Si quelqu’un vous poursuit en ligne sur https://www.chatfranceonline.com, vous avez le droit de poser autant de questions que nécessaire pour vous rassurer. Il n’est pas déraisonnable de demander la preuve d’informations difficiles à croire. S’ils sont ceux qu’ils réclament, vous faire sentir en sécurité sera une priorité pour eux.

Parlez à vos amis de la relation en ligne

Partagez quelques détails avec vos amis les plus proches et demandez-leur s’ils peuvent identifier des drapeaux rouges. S’ils se montrent préoccupés, prenez-les au sérieux.

Soyez honnête avec vous-même

N’ignorez aucune hésitation ou sentiment d’inconfort. Vous ne devriez pas avoir à vous engager à investir dans une relation avec quelqu’un que vous n’avez pas rencontré en personne. Ne laissez pas un charmant inconnu ou un désespoir trop long vous convaincre de nier vos sentiments intimes à l’égard de l’étranger que vous venez de rencontrer. L’idiome est vrai: il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Toujours.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *