Rencontres dans la cinquantaine

Rencontres dans la cinquantaine

Que vous sortiez ensemble depuis un moment ou que vous retourniez sur la scène des rencontres après un chagrin d’amour, ne craignez pas de sortir après 50 ans. Ce que vous avez perdu contre Father Time, vous l’avez gagné en sagesse et en expérience. Voici quelques conseils de rencontres pour les plus de 50 ans.

Rencontres dans la cinquantaine: rien n’a changé

Les rencontres peuvent sembler un peu plus effrayantes maintenant qu’elles ne l’étaient lorsque vous aviez la vingtaine, mais à bien des égards, rien n’a changé. La datation, c’est toujours apprendre à connaître quelqu’un, prendre le temps de voir si vous vous connectez spirituellement, émotionnellement, intellectuellement et physiquement. La communication reste essentielle. Dès le début, soyez intentionnel de montrer un réel intérêt pour l’autre personne et d’apprendre à vous connaître de la manière la plus transparente possible pour retrouver votre âme sœur amoureux.

La plupart de ces conseils séculaires sont toujours aussi pertinents: soyez vous-même, souriez, gardez l’esprit ouvert et soyez honnête. Connaissez-vous – soyez capable d’identifier vos forces et vos faiblesses – et sachez ce que vous recherchez dans une relation.

Rencontres dans la cinquantaine: tout a changé

Tout ce qui est énuméré ci-dessus a été pris en compte, certaines choses ont changé. Les rencontres en ligne sont désormais la norme, les gens apprenant à se connaître en ligne – ou du moins à se filtrer – avant cette première date. Votre carrière est bien plus avancée qu’il y a des décennies; la sécurité financière est souvent un avantage à sortir ensemble plus tard dans la vie. Il est important de ne pas faire d’hypothèses en matière de rencontres, en particulier dans les domaines des attentes sexuelles et des rôles de genre.

Peut-être la plus grande différence entre sortir ensemble dans la vingtaine et sortir ensemble dans la cinquantaine est la façon dont vous voyez et parlez de l’avenir. L’avenir que vous avez jadis envisagé est maintenant. Vous avez planifié votre retraite. Vous pourriez avoir une famille. Le vieillissement et la mort ne sont plus aussi éloignés qu’autrefois. La façon dont vous et votre rendez-vous communiquez et vous concentrez sur l’avenir dictera la compatibilité.

Rencontres dans la cinquantaine: Questions de sexe

Le sexe compte. Il l’a fait quand vous étiez jeune et il le fait toujours. Connaissez vos limites et vos valeurs avant de commencer à fréquenter quelqu’un de nouveau. Beaucoup de daters plus âgés se sentent plus libérés et confiants sexuellement qu’au temps de leur jeunesse peu sûre et inexpérimentée. D’autres sont paralysés par des problèmes corporels et ont peur d’être avec quelqu’un de nouveau. Et certains sont aux prises avec des problèmes hormonaux qui affectent négativement leur vie sexuelle. Parler de sexe n’est plus un tabou; attendez-vous à avoir ces conversations assez tôt dans une nouvelle relation amoureuse.

Remarque: Avec la prévalence plus élevée d’aujourd’hui, même les femmes ménopausées devraient insister sur la protection pendant l’activité sexuelle.

Rencontres dans la cinquantaine: le passé est une histoire

Vous avez un passé; qui ne le fait pas? Faites l’inventaire de ce que le temps vous a appris. Qu’avez-vous appris des relations passées? De quoi avez-vous besoin maintenant? Que ne supportes-tu pas?

Essayez d’éviter de parler des ex à la première date – ou du moins ne les mentionnez qu’en passant et sans amertume. L’amertume est souvent la plus grande critique des datateurs plus anciens. Prenez des leçons de vie de déceptions relationnelles et ne recommencez à ce jour que lorsque vous êtes prêt à approcher quelqu’un de nouveau avec espoir et optimisme.

Rencontres dans la cinquantaine: soyez patient

Tout d’abord, soyez patient avec vous-même. Les rencontres en ligne comme sur top incontri gay, peuvent être éprouvantes pour les nerfs. Prenez votre temps lorsque vous rentrez dans la scène des rencontres. Si vous êtes nerveux à l’idée de rencontrer un inconnu pour le dîner, optez pour un rendez-vous de jour. Si vous êtes submergé par les affections de quelqu’un, expliquez que vous devez vous déplacer lentement.

Soyez patient avec les fréquentations en général. Toutes les personnes avec qui vous sortez ne doivent pas nécessairement être « la seule ». D’ailleurs, il n’y a plus de tic-tac de cette horloge biologique; au lieu de sortir d’un sentiment d’urgence de se marier et d’avoir des enfants, vous pouvez ralentir et vous assurer que vous êtes dans une relation pour les bonnes raisons.

Persévérez et amusez-vous.

Rencontres dans la cinquantaine: impliquer les autres

Ne sortez pas seul. Bien sûr, vous devriez vous présenter au dîner en solo, mais ne recommencez pas à sortir sans en informer vos proches. Dites à vos amis que vous êtes prêt à rencontrer quelqu’un et accueillez-les pour vous mettre en place.

Si vous avez des enfants adultes, vous pourriez trouver que les tables ont tourné avec eux, impatients de vous donner des conseils de rencontres. Impliquez votre famille autant que vous vous sentez à l’aise, mais attendez-vous à ce que la politique de la mort et du divorce puisse inquiéter certains d’entre vous de voir quelqu’un de nouveau. Ne vous attendez pas à ce que tout le monde comprenne; au lieu de cela, défendez-vous avec douceur et grâce dans ces situations.

Rencontres dans la cinquantaine: Embrace Life

Chaque décennie semble de plus en plus jeune. Vous pouvez toujours être dynamique et jeune dans la cinquantaine et la soixantaine et au-delà. Prenez soin de vous, vivez votre vie dans un but précis et visez à devenir quelqu’un avec qui vous aimeriez sortir.

Restez connecté et impliqué. Rencontrer des gens. Faites du bénévolat, prenez des cours, allez à l’église et passez du bon temps avec de bons amis. Si vous êtes sûr de vous, prioriser ce qui compte et poursuivre ce que vous aimez, vous vivez pleinement. Et cela, quel que soit votre âge, est attrayant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *